tonipe a écrit :Vous avez demandé comment je faisais, je vous ai répondu.Vous avez donné les chiffres de vos réglages (avec une précision en centidB grostesque) non la façon dont vous y aboutissez. De plus vous esquivez ce qu'il en est de la différence de phase entre le concert et chez vous.
Citation :Ma référence est la musique classique.C'est très limité. Des prises de son d'un nombre très réduit instruments, voire d'un seul, ou de voix, voire d'une seule (par exemple de vieux enregistrements a capella d'Yves Montand), constituent des "références" autrement efficaces.
Citation :Par définition si je suis neutre et fidèle sur ce type de message musical, je le suis sur tout les autres."Par définition" je...
Citation :Je sais évaluer les critères neutre et fidèle par rapport à ce que j'entends au concert."Je sais" je...
Savez-vous que, par définition, vos humbles "neutralité" et "fidélité" sont fondamentalement pétries de subjectivité ?
Citation :Pour illustrer cette approche lisez donc à la fin du chapitre "Haute-fidélité et Home-cinéma" : http://petoindominique.fr/php/hi-fi.phpEncore un peu de pub pour une bière débordant de son bock, aussi mousseuse et qu'imbuvable.
Citation :Evaluer la fidélité sur du hard rock est aussi impossible que pour des explosions sur un home-cinéma...Des chaînes capables bonnes avec du hard-rock le sont avec d'autres styles de musique. C'est plus une question de définition que de fidélité, laquelle est très illusoire.
Tout est difficile avant d'être simple. Thomas Fuller