Dominique-Tanguy a écrit :Tu as raison, mais je ne crois pas qu'on puisse comparer les -40 db de l’audiogramme avec la réponse égalisée de tes enceintes. Par contre, je ne saurai pas t’expliquer pourquoi...
D'après mon ORL : Audiogramme donne la perte en sensibilité, il faut un niveau de plus en plus fort pour entendre une bande de fréquence. Des que le niveau est suffisamment fort pour être entendu le cerveau à tendance à compenser la perte auditive. C'est pour cette raison qu'avec une personne âgée qui à beaucoup de mal à vous entendre, il suffit d'élevé très légèrement la voix pour l'entendre dire immédiatement mais pourquoi tu cries. La perte auditive peut également provoquer un acouphène avec une fréquence proche de cette perte, c'est une autre conséquence éventuelle.
J'en conclurais que pour une personne qui souffre de perte auditive, il faut compresser la dynamique. Augmenter les petits signaux et réduire les signaux trop forts dans la bande de fréquence de la perte auditive.
Mon projet
.
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
.
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton