09/11/2020-13:57:37
RE: DU 5.1 EN BRETAGNE
Bonjour, ça y est le montage Home Cinema est réalisé, pour plus de facilité j'ai utilisé mon vieux pré-ampli HARMAN KARDON 7.1 (réf ????), lequel à la particularité de posséder 8 sorties analogiques pour l'utilisation d'amplificateurs externes. Le problème de ces vieux engins est l'absence de connexion HDMI (uniquement SPDIF), la solution a été l'achat d'un adaptateur sur Audio...c pour quelques dizaines d'euros.
Concernant l'image, je me suis décidé a installé mon téléviseur entre les enceintes, je me suis arrangé pour garder l'accès à la fenêtre, mais surtout, et c'était le point le plus important, il ne fallait pas que l'écoute Hi-Fi soit impactée, aucune différence audible.
Concernant l'écoute, c'est largement à la hauteur de mes espérances (je n'avais pas trop de doute
), juste le filtre de la voix centrale à revoir, de même concernant cette dernière, le montage au plafond est à prévoir.
Une image prise hier soir:
Stéphane M.
Concernant l'image, je me suis décidé a installé mon téléviseur entre les enceintes, je me suis arrangé pour garder l'accès à la fenêtre, mais surtout, et c'était le point le plus important, il ne fallait pas que l'écoute Hi-Fi soit impactée, aucune différence audible.
Concernant l'écoute, c'est largement à la hauteur de mes espérances (je n'avais pas trop de doute
), juste le filtre de la voix centrale à revoir, de même concernant cette dernière, le montage au plafond est à prévoir.Une image prise hier soir:
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)