28/10/2020-12:05:28
RE: transformer une sortie HP en sortie ligne?
jsilvestre a écrit :Dans ce cas la sortie de l'ampli verrait une grande résistance de 10kΩ, ce qu'il peut ne pas trop apprécier, et l'entrée du filtre actif une faible résistance de 100Ω ce qui est bien correct.Pourquoi un amplificateur moderne craindrait-il en sortie une charge "insuffisante", c'est à dire ohmiquement trop élevée ?
En rajoutant une résistance du coté de l'ampli, la sortie de l'ampli serait mieux chargée et ne s'en trouverait que mieux. C'est l'atténuateur en PI.
Pour le principe un diviseur fait avec 10kΩ et 100Ω atténue d'un rapport 100. C'est sans doute un peu excessif, entre 20 et 30 devrait faire l'affaire.
Son réseau de contre-réaction a en général une résistance de l'ordre de 20 kΩ ou moins, et à vide (= sans charge externe), un amplificateur normalement foutu se comporte bien.
Pour le diviseur de tension, je recommanderai entre 100 Ω et 300 Ω pour la résistance reliée à la masse, et environ 30 fois plus pour l'autre, avec une puissance dissipable de 1 W. On amène la tension de sortie de l'ampli à une valeur compatible avec l'entrée d'une carte.
Mon copain Rascalito sur HCFR a rencontré le même problème.
Je lui ai aussi recommandé de disposer à l'entrée de la carte deux jeux de trois diodes en série, l'un dans un sens, l'autre dans l'autre, ou des zeners pour la protéger.
Tout est difficile avant d'être simple. Thomas Fuller