06/10/2020-20:00:18
(Modification du message : 06/10/2020-20:10:25 par folkdeath95.)
RE: Ecolo - je suis inquiet
xn a écrit :J'aime ma planète, je suis le premier à la protéger et vouloir faire en sorte qu'on la protège.Du coup, quelles seraient tes propositions?
Pour l'écotaxe, je suis d'accord avec toi, mais son abandon n'est pas du aux écolos. Les arguments utilisés à l'époque pour le justifier étaenit du même ordre que ceux que tu as mis dans ton message.
Mais, à ta place, je ne serais pas inquiet (en tous cas, ce ne sont pas les écolos qui m'inquiéteraient). Il n'y pas grand chose qui sera réellement fait et on va continuer à aller dans le mur pied au plancher (ou post-combustion enclenchée).
Dominique-Tanguy a écrit :Bonjour Xavier,Je propose qu'on augmente la taxe d'ordure ménagère des gens qui font du tri et qu'on crée un malus pour ceux qui vont travailler en vélo. On devrait aussi les obliger à prendre l'avion pour partir en week-end au moins trois fois par an, voire pour faire 7h de navigation circulaire, comme ce qui se fait en Australie.
100% avec toi, ils sont en train de jouer à l'apprenti sorcier.... Attention, cela va faire très mal si ils continuent à jouer les Ayatollahs.
Il faut organiser une transition, et ne pas laisser la sociėtė s'effondrer. Qu'on commence par leur retirer leur tėlėphone portable et leur accès internet !
Quant à ceux qui ont des toilettes sèches, je suggère la déchéance de nationalité.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.