[/b]bonjour
c'est vrai qu 'il est difficille [psychologiquement] , d'avoir recours a la resistance serie. En passif ca reste une bonne solution, voir aussi l 'attenuateur qu'a proposé jean michel
https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=1880
la solution que tu propose ,clé en mains en plus, m'a l air super , pour celui qui dispose des moyens de la mettre en oeuvre; je joint le pdf de ton pavillon que je ne connaissait pas
PH-3220.pdf (Taille : 334,07 Ko / Téléchargements : 575)
pour ma part j ai experimenté la voie mecanique.
adaptateur rond/ rectangle 1" diy sur rh330 vitavox;alu 10mm soudé, interieur fini a l'epoxy j' en ais fait plusieurs avant d' arriver a un resultat.
quelques mesures
A 1m ,je n' ai plus le souvenir du filtrage en bas mais y en a.
adaptateur d origine 2" +2327 jbl/adaptareur diy 1" + overlays
avec arta + disto
j'ai pu avancer sur la phase avec rew grace a tes indications, il me reste a peaufiner les echelles.
le spectrogramme m'intrigue. Aurais tu une copie d' ecran (genial avec rew direct en jpg)d'un multi voies mal aligné qui serait didactique?
merci
bien cordialement
francois
pvrx a écrit :J'ai exactement le même creux sur les deux moteurs, mais c'est vrai que j'ai adapté l'échelle verticale pour en avoir une vision "sincère".j ai moi aussi des creux identiques.
Je préfère tout de même une vraie correction bien faite à l'artifice de la résistance série (où il est mon rendement ?)
Avec REW, j'apprécie aussi le spectrogramme. J'ai par ailleurs eu beaucoup plus d'aisance dans le réglage d'alignement qu'avec ARTA.
c'est vrai qu 'il est difficille [psychologiquement] , d'avoir recours a la resistance serie. En passif ca reste une bonne solution, voir aussi l 'attenuateur qu'a proposé jean michel
https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=1880
la solution que tu propose ,clé en mains en plus, m'a l air super , pour celui qui dispose des moyens de la mettre en oeuvre; je joint le pdf de ton pavillon que je ne connaissait pas
PH-3220.pdf (Taille : 334,07 Ko / Téléchargements : 575)
pour ma part j ai experimenté la voie mecanique.
adaptateur rond/ rectangle 1" diy sur rh330 vitavox;alu 10mm soudé, interieur fini a l'epoxy j' en ais fait plusieurs avant d' arriver a un resultat.
quelques mesures
A 1m ,je n' ai plus le souvenir du filtrage en bas mais y en a.
adaptateur d origine 2" +2327 jbl/adaptareur diy 1" + overlays
avec arta + disto
j'ai pu avancer sur la phase avec rew grace a tes indications, il me reste a peaufiner les echelles.
le spectrogramme m'intrigue. Aurais tu une copie d' ecran (genial avec rew direct en jpg)d'un multi voies mal aligné qui serait didactique?
merci
bien cordialement
francois