hors-sujet extirpé de: Pourquoi on peut s'autoriser à préférer le vinyle au numérique
#3
RE: Pourquoi on peut s'autoriser à préférer le vinyle au numérique
Etmo a écrit :
xn a écrit :Je tiens à préciser un point, les enceintes ne sont pas un compresseur de dynamique. Normalement, de très petites ou de très grandes enceintes proposent la même dynamique (iaucune enceinte ne se comporte comme un compresseur de dynamique). Simplement les plus grosses permettront des niveaux plus élevés et donc proposent une "capacité dynamique" plus élevée (rapport entre le niveau de bruit de la pièce et le niveau sonore max atteignable au point d'écoute).
Donc ne pas confondre dynamique et capacité dynamique qui sont deux caractéristiques bien différentes. Le "Loudness" dont on parle ici est une compression de dynamique. Une enceinte n'en est pas une.

Les enceintes actives peuvent faire de la compression dynamique. Je pense particulièrement à Devialet avec ses petites enceintes qui doivent en abuser pour faire illusion.
:o)

Bonjour,

J'ai un petit transistor Sony (radio) à piles 2x1,5 volts de 2 cm d'épaisseur et de 10 cm de long parfois calé sur radio classique.
Je suis un peu surpris d'apprendre qu'il aurait la même dynamique que mon gros système avec les caissons Onken 360 litres et pavillons IWATA !
Je vais quand même essayer de le mettre en écoute comparée du gros système en réglant le gros système (avec radio classique satellite) sur le même niveau sonore ressenti .
Hors-mis le grave vais-je entendre un son de même dynamique ?

Denis,
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Pourquoi on peut s'autoriser à préférer le vinyle au numérique - par calculette - 30/08/2020-18:00:13

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)