K209+ Grand_Floyd 2020 : A l'écoute !
RE: K209+ Grand_Floyd 2020 : A l'écoute !
Bon petit retour d'écoute sur ce K209 GF 2020 que j'ai installé depuis 10 jours.

Un premier petit test sur de vieilles enceintes JVC d'une trentaine d'années et il saute vite aux oreilles que cet ampli est musical. En tout cas different de beaucoup d'amplis basiques.

Installation sur mon système principal:
Salle traitée, JBL4430 en actif
Un Devialet D200 qui fait preamp/DAC/filtre actif et qui sort sur le K209 GF 2020.
Réglages du D200 sur une sensibilité de sortie de 0,9 VRms, Mesures, Réglage des niveaux. On y est!
Le K209 s'occupe du 1000Hz et plus.

Première écoute avec des cables de modulations Hypex.
C'est un peu crispé en haut et la scène fait un peu étriqué.

Changement de cables modul pour un DIY à base d'un fil de Litz 0,1mm par pole fourni par un collègue. Beaucoup plus aéré , beaucoup moins de crispation et surtout très transparent. La scène sonore est large et bien établie. C'est très agréable.

Passage à un cable modul HMS elektronik gran finale qu'on m'a prété. Là c'est encore mieux, les timbres sont superbes , les harmoniques sur le piano magnifique et de maniere générale tout semble plus naturel. L'ambiance de la salle est beaucoup plus perceptible.

Dans ma configuration antérieure un autre Devialet D200 s'occupait du haut. Il est clair que le K209 GF 2020 fait beaucoup mieux. Certes j'ai un très léger souffle sur la compression que je n'avais pas avec le Devialet (vraiment très silencieux) mais sinon il n'y a pas photo sur le plaisir d'écoute.

Vraiment très content de l'apport du K209 GF 2020 dans mon système. Bond qualitatif très appréciable.

Bon maintenant je dois rendre le cable HMS modul donc auriez vous un autre câble de modulation à me recommander à prix abordable me procurant le même plaisir....

merci
Hervé
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: K209+ Grand_Floyd 2020 : A l'écoute ! - par 333 - 29/08/2020-19:32:50

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)