25/08/2020-09:14:43
RE: hors-sujet extirpé de: Pourquoi on peut s'autoriser à préférer le vinyle au numérique
Etmo a écrit :Quelle preuve avez-vous vous pour dire que le numérique est moins bon?
Bonjour, Jean Michel m'a précédé, j'ajouterais même une interrogation, si le format CD (16bit-44KHz) était à ce point supérieur, est-il vraiment besoin de passer en 24bit/192KHz?
Je précise que je n'écoute quasiment jamais de vinyl, mais l'écoute d'un bon ensemble procure autant de plaisir auditif qu'un ensemble numérique au top, ce qui est désagréable (je me répète) c'est de dénigrer ce support: obsolète, d'un autre sciècle... et laisser croire que les utilisateurs d'analogique sont victimes de croyances, gourou... On retrouve ce même type de commentaires concernant les ampli à lampes, les vieux HP...
Les enregistrements réalisés sur ce type de matériel sont-ils vraiment mauvais et inécoutables? Je ne crois pas...
Avez-vous suffisamment expérimenter l'analogique pour affirmer qu'il à ce point inférieur au numérique? Si non cela reste une croyance.

Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)