hors-sujet extirpé de: Pourquoi on peut s'autoriser à préférer le vinyle au numérique
RE: Pourquoi on peut s'autoriser à préférer le vinyle au numérique
nxx a écrit :
Etmo a écrit :Après lecture de quelques articles sérieux et pas mal de tests en aveugle j'ai finit par comprendre que le sans perte n'est pas le plus important.

Je comprends ton point de vue, mais de mon côté faire l'impasse là-dessus, c'est impossible. Ce doit être ma déformation professionnelle ? On apprend à construire la sonorité et le "grain de son" pendant plusieurs dizaines d'années chez les instrumentistes à cordes. Une fois sorti des écoles, certains professionnels (mais pas tous) continuent à travailler, perfectionner, murir cela. C'est un Art. C'est extrêmement complexe, le résultat qui sort ne doit aucune place au hasard, tout est murement réfléchi jusqu'au plus profond des choses.
A compresser même en 320 il y a une perte de matière sonore évidente et du jet artistique du départ, la notion même de musicalité est pour moi entravée à l'écoute, disparaît sans retour en arrière possible. Comme si je refaisais le même concert, mais en y jouant de façon distraite et sans Implication ...

Cordialement
.

Bonsoir,
100% d’accord avec Nxx.
Cordialement,
Jean.
PC, Fichiers numériques, JRiver, filtrage actif sur PC via filtres Brainworx, carte son RME UFX+, PP 6V6, Radian 950PB sur E-JMLC 300 et Faital HF10AK, PP KT66 sur EMS LB12mk2, Lab Gruppen fp2400Q sur Supravox 380GMF. (Ceci en évolution.)
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Pourquoi on peut s'autoriser à préférer le vinyle au numérique - par voluth40 - 11/08/2020-18:30:15

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)