6336A a écrit :Citation :Si vous notez une différence flagrante c'est qu'il y a un problème quelque part.Je pense plutôt que le problème, ce sont les systèmes avec lesquels les 500 personnes ont écouté...Sur un smartphone ou sur une chaine achetée chez Darty, il est clair que je n'entendrai pas la différence.
Regarde bien le lien fourni, c'est loin d'être le cas.
Les musiciens et audiophile exigent ne font rien de mieux que l'auditeur moyens.
Même les jeunes avec une ouïe plus fines ne font pas la différence.
Le choix du service de streaming me semble plus important. Il faut bien vérifier qu'ils n'appliquent pas de traitements supplémentaires comme de la compression dynamique et de l'ajustement de niveau.
Si ils appliquent de telles traitements, il faut vérifier ci ces derniers sont optionnels ou pas.
Même chose pour les rééditions de certains majors, il font du neuf avec du vieux en faisant des remastering pas toujours réussi. Difficile de comparer de façon objective dans ce cas.
En tout cas le MP3 est un coupable trop facile à désigner.
Mon projet
.
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
.
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton