Citation :Si vous notez une différence flagrante c'est qu'il y a un problème quelque part.Je pense plutôt que le problème, ce sont les systèmes avec lesquels les 500 personnes ont écouté...Sur un smartphone ou sur une chaine achetée chez Darty, il est clair que je n'entendrai pas la différence.
Citation :Quel plateformes pour le mp3?Je crois que c'était spotify, mais ce n'est pas le problème. Nous avons également comparé avec du 128kbits/s, alors là, c'est affreux. La différence est encore plus grande.
Citation :Les services de streaming ne sont pas des idiots. Si ils ont choisi cette limite de 320kbs c'est en partie du fait que les différences sont pratiquement inaudibles entre le signal comprimé ou original non comprimés.Les services de streaming sont comme tout le monde. Si ils écoutent sur un système de m...e dans une pièce de m...e, ils n'entendrons pas la différence.
De même que toute la campagne de marketing à laquelle nous avons eu droit dans les années 80. Si ceux qui à l'époque vantaient les mérites des premières lecteurs cd Philips et Sony, les avaient écoutés et surtout comparés à une bonne platine vinyle, ils auraient changé de métier...
Les mathématiques sont l'art de donner le même nom à des choses différentes. (Henri Poincaré)