hors-sujet extirpé de: Pourquoi on peut s'autoriser à préférer le vinyle au numérique
RE: Pourquoi on peut s'autoriser à préférer le vinyle au numérique
6336A a écrit :
Citation :Je ne perçois aucune différence entre le FLAC, le CD ou le 320kbits/s. Je pense ne pas être le seul.
Je perçois une différence ainsi que toutes les personnes qui ont écouté chez moi entre le 320kbits/s et le flac. Elle est nette. Par contre, entre le flac et et cd (cd gravé en flac) c'est beaucoup plus difficile, je le reconnais. Je serais incapable en aveugle de faire la différence.
Je perçois également, et pas que moi (mais c'est un autre débat) une grosse différence entre les mécaniques des cd...

Très curieux, avez-vous testé en ABX?
Vous contredisez une etude faite sur un échantillon de 500 personnes. Le seul qui a validé deux fois le test a clairement dit que quelque micro détails à certains endroits du morceau permettent de faire la différence. Il fallait écouter plusieurs fois de suite pour les identifiers au casque. C'est très loin d'une écoute normale de la musique avec une indentification perceptible par tous le monde.

Encore un Fake?
Mon projet 
.

"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Pourquoi on peut s'autoriser à préférer le vinyle au numérique - par Etmo - 10/08/2020-07:48:04

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)