hors-sujet extirpé de: Pourquoi on peut s'autoriser à préférer le vinyle au numérique
RE: Pourquoi on peut s'autoriser à préférer le vinyle au numérique
Bonjour
Etmo a écrit :Même constat le prix à l'époque ne me permettait pas d'avoir une collection importante. On achetait même pas un album par mois. Le prix n'a finalement pas beaucoup changé ca reste très chère ramenée au budget d'un foyer moyen.

On comprend facilement que le piratage et ensuite le streaming soit devenu populaire.

Je ne partage pas cette dernière opinion. Je comprends le streaming, mais pas le piratage.
On peut très bien avoir un budget modeste, et être honnête, tout en possédant un très gros système, que l'on a mis des années à fignoler ainsi qu'à en regrouper les éléments. Il suffit de le vouloir.
La musique piratée, c'est le numérique qui le permet. Et rien que pour cette raison, je préfèrerai toujours l'analogique, partant du principe que tout travail mérite salaire, et que tous les musiciens ne peuvent pas partir en tournée tous les ans pour gagner leur vie.

Citation :Franchement, il faut arrêter de faire passer les disques pour un produit de luxe impayable. Quand je commençais à travailler, avec mon 1.2*Smic, j'arrivais à me payer 4 ou 5 CD par mois (si j'en trouvais 4 ou 5 qui m'intéressaient), quand mes potes aux mêmes revenus préféraient ne rien dépenser en musique en allant sur Napster ou autre.
CQFD.
Les mathématiques sont l'art de donner le même nom à des choses différentes. (Henri Poincaré)
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Pourquoi on peut s'autoriser à préférer le vinyle au numérique - par 6336A - 07/08/2020-10:24:13

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)