03/08/2020-19:30:25
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
ALTECMANIAC a écrit :Bonjour Gilles/Bamboufou, et les autres, effectivement beau projet! Ce sera une occasion d'aller se promener en Normandie...
J'imagine qu'en médium, tu vas conserver tes ensembles ONKEN, comptes tu fabriquer des 200Wood?
Pour le reste, la grande difficulté des systèmes 4 voies est de faire fonctionner tout ce petit monde ensemble... Des diverses expériences réalisées en terre Bretonne, plus ou moins heureuse, une des solutions qui ressort pour monter un ensemble comme celui-ci, avec compression/pavillon de Bas-Médium, serait une bi-amplification active avec un filtre actif type NAJDA, suivi de 2 DAC, et d'un double pré-ampli. Je l'ai testée, le résultat était perfectible, mais je pense, maintenant, savoir pourquoi, et que si je voulais modifier mon système, c'est cette solution que j'adopterais.
Il en existe d'autres bien évidemment, mais celle-ci est assez simple à mettre en oeuvre...
Si tu as des questions n'hésite pas...
As-tu trouvé tes 515-B, ils deviennent rares, surtout en bel état...
En tout cas, bon courage à toi.
Stéphane M.
Salut Stéphane
mon idée et d'essayer de rester au plus simple même si ce genre de syteme semble imposer certaines conditions d'utilisations incontournables !
Donc mon idée c'est de faire une trois voies en full passif , je sais je sais, ca ne marchera pas ^____^ mais bon, faut bien s'amuser un peu !
j'ai acheté a Timothy Gurney ces deux paires de 515 B ( remembrané GPA et remagnétisé ) !
pour le Onken, je verrais, car mon idée va etre d'utiliser pour l'aigu mon petit Arai avec les compressions Faital qui font merveilles sur les VOT en trois voies ) , ce qui m'a conditionnê a choisir un grand pavillon droit avec une Lamar afin d'exploiter la bande 200 hz - 5000 hz !
Voila dans les grandes lignes l'idée, mais je n'en suis qu'a l'ébauche du projet !
il serait bien d'ailleurs que je vienne te rendre viste pour écouter de nouveau tes 211 ^___^ .
Bien cordialement.
Gilles
Gilles