Bamboufou a écrit :Zilwicki a écrit :Bamboufou a écrit :nicolasd a écrit :Je vois bien des Lamar au dessus ... je ne connais pas le diam de sortie, mais avec du 1" un Iwata 90 hz ferait au mini 80x160 cm de bouche pour 2m de profondeur ... ça peut marcher ... (chaud à fabriquer)
on ne voit pas de grand pavillon JMLC même chez les pros, peut être par manque de retour d'expérience !
En grand pavillon, William Walther a une préference pour le sato, le WE66 me semble asser proche, donc avec le Onken cela laisse le choix, reste faire le bon choix, d'autant qu'il y a du boulot a la clef !
On ne voit pas de pavillons JMLC du tout car les pros ont besoin d'une directivité la plus constante possible sur la bande utile.
Chaque solution se justifie suivant les circonstantes, apres c'est plus une affaire de gout , les WE15 A ne sont plus usité pourtant ils font le bonheur de certains ^___^ !
Bonjour Gilles,
Encore un beau projet de ta part. Quel énergie!
Pour l'estrade, je dis oui sans restriction.
Par contre, pour le reste, je n'ai pas de vision globale de ce vers quoi tu veux aller?
A mon avis, le pavillon de bas médium Onken est de très loin le meilleur compromis pour un ensemble quadri-amplifié. Je n'ai jamais entendu de Sato ou de We fusionner avec les autres pavillons dans ce genre de configuration. Jamais! (Et en tri-amplification non plus.)
Si tu as besoin de renseignements sur le Onken 200Wood, je ne sais pas tout, mais je peux te donner quelques renseignements...
Mais avant de commencer, il me semble qu'il serait opportun de savoir avec quel haut parleur tu comptes faire fonctionner ce pavillon de bas médium, ou de médium? C'est tout de même un couple indissociable.
Veux-tu faire un système en trois ou en quatre voies?
En trois voies, le pavillon qui viendra compléter l'estrade ne sera sans doute pas le même, et le moteur non plus. A moins que tu aies d'autres idées...
Voici quelques pistes de réflexions initiales!
Cordialement
Gilles
Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Gilles
Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...