TOF70 a écrit :jefourcade a écrit :Le schéma de Xn dans son message #288 est on ne peut plus clair.
Bonsoir à tous,
Je ne suis pas une bête en maths.
Donc, suivant l'image jointe, comment avec 2 points (flèches vertes) reproduire la zone bleue ?
Merci d'avance
Christophe
Je te l'explique demain Christophe car je suis sur mon tel. Mais ce n'est pas avec les deux points que tu as flèché en vert, mais avec tous les échantillons qu'on reconstitue ce qui se trouve entre deux points.
Dans le principe, la seule fonction continue limitée en bande passante à la demi fréquence d'echantillonnage et qui passe par tous les points est la courbe bleue. Elle est unique et c'est justement celle qu'on a echantillonné. C'est donc celle que le filtre passe bas reconstruit. Si la courbe échantillonnée avait été légèrement différente entre les deux points que tu indiqués, alors elle aurait été légèrement différente aussi avant et après et donc les échantillons auraient été eux aussi légèrement différents. Tu vois ainsi le piège dans lequel tout le monde tombe. Il n'y a pas une courbe à interpoler entre deux points, il y a une courbe unique qui passe par tous les points et qui est de fait celle qu'on a echantillonné.
@jean-Yves, merci, même si je n'ai pas oeuvré sur les F500 et compagnie qui étaient les versions labo. Super machines. Les 4110 et 4115 24 pistes avaient les 25kHz de bande passante.
Advance X-UNI, mini-DSP OpenDRC DA-8, Monitor Actives Accuton AS250-4-552, ATC SM75-150S, Monacor DT-25N + deux Sub Monacor SPH450TC