xn a écrit :Le but des électroniques de la chaîne HIFI, de la source à la sortie de l'ampli, c'est d'être le plus fidèle et donc de restituer le signal électrique le plus fidèlement possible au signal électrique capté (qu'il ait subit un mastering ou non). Ce n'est plus une histoire de musique, d'émotion ou quoi que ce soit de subjectif, c'est juste de la fidélité : sortie = entrée.
Je ne suis pas certain que se soit le but de tous les membres du forum. Je pense au contraire que certains cherchent un son qui leur convient même si il n'est pas fidèle. Cette démarche est légitime.
J'ai même l'impression que le vinyle et toutes les croyances ou fables autour de ce support sont une façon de répondre au coté très déstabilisant de notre monde qui évolue de plus en plus rapidement au niveau technologie.
Mon projet
.
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
.
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton