27/07/2020-05:42:13
RE: on peut s'autoriser r le vinyle au numérique
xn a écrit :Raoul a écrit :Bonsoir,
...
xn a écrit :Et toi tu as compris quoi Raoul ? Parce que finalement tu n'as pas exprimé ta compréhension des choses.Poses des questions précises, parce que je ne vais pas tout réécrire.
...
a+mitiés raoul
Nickel, alors je n'en aurais qu'une : hors toute différence de Mastering qui n'est qu'un choix marketing de faire du bon ou de la Merde, la technologie Vinyle est elle supérieure à la technologie CD pour faire de la musique ?
Xavier
Bonjour Xavier,
Fidèle à mon éthique, je ne suis pas arrivé à généraliser ni à sortir une quelconque théorie. Les deux peuvent bien marcher et à un très bon niveau.
J'ai numérisé tout ce que j'ai pu du fonds vinyle de la discothèque de Montrouge (92) avant de quitter la région parisienne. J'ai été étonné de la qualité du résultat malgré le faible investissement technologique.
J'ai enregistré tout seul un orgue d'église avec mes maigres moyens, je me suis surpris du résultat, qui restitue assez bien les différences de positionnement des micros que je voulais tester.
Pour résumer, je ne me prive d'aucune des deux technologies. J'en use et j'en jouis du mieux que je peux, et c'est juste ça qui est bon.
a+mitiés raoul