Pourquoi on peut s'autoriser à préférer le vinyle au numérique
RE: Pourquoi on peut s'autoriser à préférer le vinyle au numérique
YvesA a écrit :...
De mon point de vue, l'idéal serait que se montent des projets participatifs :
tu payes ta part et tu reçois la musique (sous la forme qui convient).

Ben toi, par exemple, quand tu auras ton nième diplôme, ça te tenterait pas de te lancer là-dedans ?
Melodia Gersovia : pas mal non !

Très franchement, en regroupant quelques personnes du forum et d'autres, ça ne me semble pas si déconnant comme idée.
Y a plein de musiciens qui crèvent la dalle, surtout avec le Covid, et de l'autre côté, pas mal de consommateurs de musiques qui ne sont pas content de la qualité qu'on leur fourgue :
il y a un (petit) marché intéressant.

Comme épargner pour ses vieux jours c'est encore plus hasardeux que le tiercé, autant dépenser tout de suite !!!

Faut en parler avec PP et Gillesni plus JMW, à tous les 4, vous nous faites un catalogue d'enfer !

Hop au boulot !

Bonjour Yves,

Tu es fou ! moi aussi un peu ...

Figures-toi que j'ai communiqué mes résultats d'écoute aux musiciens et à mes congénères de l'équipe-son. J'ai inséré à la fin ce texte :
Citation :La suite, je vais la faire un peu comme une fable.

Il était une fois un mélomane doublé d'un audiophile (l'inverse marche aussi).
Il lui tombe entre les oreilles la version studio d'un CD proposé sur les canaux commerciaux. La différence de restitution lui saute immédiatement aux oreilles et il en fait part à ses congénères.
Quelque temps après, les artistes autorisent la circulation limitée d'un extrait du master studio auprès d'un panel d'amateurs de belle restitution.
Le retour enthousiaste recueilli encourage les artistes à tenter l'aventure d'une diffusion vinyle couplée à la version numérique qualité studio (le master 24/48 original).
Une souscription est lancée avec l'objectif de trouver 100/300 amateurs.

Fin de la fable.

Pour ceux qui n'ont pas suivi, il est question de l'enregistrement du Duo Cirla-Trolonge :
https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=9097

a+mitiés raoul
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Pourquoi on peut s'autoriser à préférer le vinyle au numérique - par raoul - 27/07/2020-05:33:38

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)