Pourquoi on peut s'autoriser à préférer le vinyle au numérique
RE: Pourquoi on peut s'autoriser à préférer le vinyle au numérique
Bonsoir,

marcj a écrit :Comme il existe beaucoup de très mauvais disques vinyle ou CD, je me demande pourquoi les ingénieurs du son ne s'en sont pas aperçus. (budget trop serré ou conditions d'écoute trop différente du produit final)
Dans l'explication que je donne, que j'ai pris la peine de détailler, il faut comprendre que la chaîne de responsabilité peut être assez longue. Ne pas généraliser en parlant des seuls "ingénieurs du son" comme une communauté responsable solidairement.

xn a écrit :Et toi tu as compris quoi Raoul ? Parce que finalement tu n'as pas exprimé ta compréhension des choses.
Poses des questions précises, parce que je ne vais pas tout réécrire.

tonipe a écrit :Quels sont les éléments concrets qui permettent de dire que le vinyle utilise un autre master que le CD ?
Ma pratique sur le terrain depuis deux ans que je fréquente le cours de Techniques du son au Conservatoire de Tarbes.
Mes échanges avec d'autres praticiens de la prise de son.
Mes échanges avec un gars qui installe une usine de pressage de vinyle dans mon voisinage.

xn a écrit :Si tu enregistres sur le Vinyle et sur un CD le même signal électrique ...
Si tu m'as bien lu, ce n'est pas le même master, donc pas le même signal.

Etmo a écrit :Pour votre information je vous redonne un lien qui explique au moins pour Spotify comme le problème du loudness est géré sur leur base. Plutôt de raconter des conneries prenez au moins le temps de lire les liens deja fournis.

Cela vous évitera de traités les autres d'imbéciles.

https://artists.spotify.com/faq/mastering-and-loudness
Je ne m'étais jamais intéressé à Spotify et je découvre le contenu de ce lien.
Ils appliquent une correction avant diffusion, ce qui est une étape de traitement supplémentaire à la déjà longue chaîne que j'ai exposée. Ça n'est pas le sujet.

Etmo a écrit :http://aesfrance.info/le-loudness-ou-sonie
Que l'AES veuille normaliser une pratique du monde de cet industrie, c'est louable mais ça n'enlève rien à ce que j'ai exposé et c'est même in début de hors sujet.

a+mitiés raoul
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Pourquoi on peut s'autoriser à préférer le vinyle au numérique - par raoul - 26/07/2020-21:54:39

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)