26/07/2020-12:17:04
RE: Qui veut revenir au vinyle ?
jeanfrancoisW a écrit :Mon approche est donc la suivante, je veux obtenir le signal le plus proche de l’original, c’est-à-dire du master à l’origine du vinyle. Pour cela, il faut que la réponse de la cellule soit logiquement la plus linéaire possible. Je corrige donc pour avoir la réponse de la cellule la plus linéaire possible. La correction est simple à faire avec un petit ajustement de la réponse RIAA qui permet d’obtenir une réponse linéaire comme celle-ci (AT33RPG2).
Et maintenant, l’écart entre le numérique et l’analogique s’est fortement réduit à l’écoute. On retrouve le même équilibre. Et c’est vraiment la qualité des éditions qui font surtout la différence sur la Musique.
C'est plutôt rassurant comme conclusion.
Enfin du rationnel dans cette discussion.
Comme fait tu pour mesurer et corriger la réponse de ta cellule?
Disque de calibration mesure du signal en sortie du RIAA?
La correction s'applique par filtre numérique ou directement sur un ajustement des composants analogique?
Mon projet
.
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
.
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton