19/07/2020-22:19:18
RE: Nemesis
METALLURGIE :
Si les emmerdes n'arrivent pas en escadrilles... Je devrais m'attaquer aux Némesis en janvier-février 2021.
Tant qu'à faire je vais aussi reconstruire proprement le Hiraga 20W
Quels sont les outils nécessaires pour faire les châssis métalliques ?
Notamment les gros trous ronds pour les condensateurs ? Et les taraudages pour les vis, suffit d'un taraud je suppose.
Je n'ai que de l'électroportatif plutôt bois : défonceuse, rabot, ponceuses, scie sauteuse et circulaire plus une antique perceuse à percussion qui marche toujours aussi bien depuis plus de 30 ans.
Par contre pour la première fois de ma vie j'ai un établi solide et bien lourd !
Je pourrais sans doute passer par Schaeffer, mais c'est moins instructif ...
J'ai aussi postulé pour un CAP mécanique auto et électronique "embarquée"....
J'aurais l'air moins con vis-à-vis de mes voisins qui ont toujours au moins une bagnole sur cale, parfois pendant des années ...
Si les emmerdes n'arrivent pas en escadrilles... Je devrais m'attaquer aux Némesis en janvier-février 2021.
Tant qu'à faire je vais aussi reconstruire proprement le Hiraga 20W
Quels sont les outils nécessaires pour faire les châssis métalliques ?
Notamment les gros trous ronds pour les condensateurs ? Et les taraudages pour les vis, suffit d'un taraud je suppose.
Je n'ai que de l'électroportatif plutôt bois : défonceuse, rabot, ponceuses, scie sauteuse et circulaire plus une antique perceuse à percussion qui marche toujours aussi bien depuis plus de 30 ans.
Par contre pour la première fois de ma vie j'ai un établi solide et bien lourd !
Je pourrais sans doute passer par Schaeffer, mais c'est moins instructif ...
J'ai aussi postulé pour un CAP mécanique auto et électronique "embarquée"....
J'aurais l'air moins con vis-à-vis de mes voisins qui ont toujours au moins une bagnole sur cale, parfois pendant des années ...
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Yves