08/07/2020-09:42:08
RE: Egalisation, room correction ?
forr a écrit :Ragnarsson a écrit :Comme cette liaison est asymétrique il est indispensable que les circuits comportent des transformateurs d'impulsion prévus pour les applications pro.Jusqu'à quel point un signal numérique peut-il être perturbé par une induction ?
La seul fois ou j'ai eu un problème sur du "SPDIF 96Khz/24bits" c'était dû aux faux contactes des fiches DIN. Micro coupure et décalage temporelle de quelques ms sur le son étaient très audible. C'est le premier symptôme avant la perte total de la transmission. Un petit nettoyage à l'alcool des jonctions et c'est repartis.
Pour moi la qualité des contacts dans le temps est le facteur le plus important en numérique. Même problème sur des lignes ADSL, j'ai terminé avec des jonctions soudés pour éviter ce problème.
Mon projet
.
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
.
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton