30/06/2020-18:26:31
RE: Covid 19 etc
jeanmichelb a écrit :YvesA a écrit :L'interdiction de mourir sera vraisemblablement très vite inscrite dans la constitution
Pendant ce temps, je m'efforce de devenir aussi autonome que possible (mode Stallone), né dans la hell kitchen, pas par hasard.
Cher Sylvester,
Un plus pour moi, j'ai payé ma maison, ma voiture depuis bien longtemps, mon iPhone idem ... et je n'ai pas de piscine.
C'est quoi ce délire (en gras).
Jean-Michel
C'est une référence à ce que Michel Foucault appelait le "biopouvoir". La tentation des gouvernements à tout faire pour nous garder en bonne santé pour que nous puissions rester des consommateurs/citoyens alertes et actifs, sinon productifs : l'époque n'est plus la même !
J'ai moi aussi l'impression que les Chinois, et grand bien leur fasse, profitent de cette pandémie pour accroître leur niveau d'influence pour entrer dans la cour des grands pays, voire le tout premier.
Dans tout ce bordel, la première question à se poser c'est à qui profite le crime, à part la Chine je ne vois pas. J'aimerais bien goûter du Pangolin juste une fois dans ma vie ....
Il n'empêche, faites des stocks de masques qui ne servent pas à grand-chose, mais autorisent plus ou moins à circuler.
L'automne risque de secouer sec.
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Yves