réduction de la vitesse maximale des trains sur les lignes TGV à 110 km/h
RE: réduction de la vitesse maximale des trains sur les lignes TGV à 110 km/h
Vaste problème Etmo,

mais on aura toujours besoin de transporter des gens et des marchandises à moins de retourner quelques siècles en arrière et de tous devenir autonomes en nourriture et énergie (ce qui au passage ne me dérangerais pas plus que ça).

Mais bon, les gens doivent aller bosser, les grandes entreprise continuent de TOUS avoir leur siège social à la Défense ou des milliers de travailleurs qui viennent des banlieues s'agglutinent pour faire un boulot qui pourrait tout à fait se faire dans des villes moyennes de province dans de meilleures conditions pour tout le monde.

C'est clair que la bagnole est un très grosse source de pollution, et mise à part en limiter au max l'utilisation, je ne vois pas trop d'autres solutions.
Pour expliquer cette photo un peu provoc de ma part, perso je fais 6000 km/an X 299 g/km de CO2 => 1.8 T/an de CO2 pour aller au boulot, en vacances, faire du bois, transporter des gravats, du sable et autres matériaux de construction et tout ça des fois à plusieurs dans le véhicule.
Un vol A/R Paris - Point à pitre c'est 1.7 T/CO2 par voyageur ....

Donc, la bagnole oui, mais pas que, c'est la globalité de la chose qu'il faut regarder, les dépenses en énergie, la conso de truc high tech, inutiles, la bouffe qui parcours des milliers de km avant d'arriver dans l'assiette, les piscines/sauna, les patinoires, les clims ........
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: réduction de la vitesse maximale des trains sur les lignes TGV à 110 km/h - par Lol - 30/06/2020-09:16:10

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)