17/06/2020-13:44:00
RE: Quelle solution pour driver mon système?
Gab a écrit :Bonsoir, merci beaucoup pour vos réponses.
Heu... Vous êtes sérieusement entrain de me proposer du matériel à plusieurs milliers d'euros? Ou vous êtes professionnels du son, ou bien nous ne somme pas du même monde!
Mon cahier des charges n'est pas clair. Il y a dix ans, j'avais suivis les conseils de D. Petoin et d'autres forumeurs actif car ils avaient, comme moi, une démarche d’amélioration constante, mais sans perdre de vue le meilleur rapport Q/P possible. Donc si ce n'est pas deux fois plus qualitatif, je n'investirais pas deux fois la somme initiale, etc...
En vérité, je ne suis pas capable de faire le tri dans toute vos propositions. Je ne connait pas les avantages et inconvénients de chaque solutions. J'ai cherché des heures carrées avant de venir demander de l'aide ici, je ne sait même pas quels appareils répondent à mes besoins:
Ma carte mère au format Mini ITX, ainsi que le boitier de cette nouvelle config ne peuvent plus accueillir de carte son interne, ma carte son Asus Essence STX prend donc une retraite anticipée et je doit trouver une alternative externe plus qualitative, ce qui n'est pas le cas du chipset de la carte maman
Je viens d'un Behringer CX2310 SuperX à 80 balles et pour moi, les 220€ que réclamerait, par exemple, un DCX2496 Ultradrive Pro représentent un investissement.
Je souhaite sortir de l'ordinateur en numérique pour réduire les pertes et bruits.
Filtrer en actif au moins 2 voies par canal (le CX2310 me permettait 2 voies par canal + un caisson), si c'est toujours économiquement possible en numérique ET intéressant d'un point de vue qualitatif. Puis alimenter des amplis standard classe AB ou D.
Passer d'un filtre actif analogique bas de gamme comme le CX2310 à un DCX, je pense que le gain qualitatif à l'écoute est parfaitement audible pour tout le monde. Aujourd’hui il est dépassé, OK, donc pour le prix d'un DCX on doit pouvoir avoir mieux? Car je n'investirais pas 1000€ dans une solution de décodage et filtrage numérique, ni même 500€ si cela ne correspond pas à une amélioration de qualité équivalente au sur-coût demandé.
Merci à ceux qui auront la gentillesse et la patience de m'aiguiller.
Gab Newbie member
Bonjour,
voici une solution pour faire de la bi-amplification numérique pour environ 1000€ avec du matériel qui fonctionne parfaitement facile à programmer et avec un très bon son.Vous avez le PC il vous faut donc un dac avec deux sorties et deux amplis et les câbles p. Voir les liens: