Lors de mes tests, j'avais le bon resampleur avec les bons réglages.
La réponse de nxx me confirme ce point.
Merci.
J'avais trouvé meilleur à l'écoute de laisser les fichiers numérique dans leur format d'origine et avoir plusieurs fichiers de correction par convolution, que d'avoir un seul fichier par convolution (ou deux) et resampleur SoX bien réglé.
Par ordre de qualité d'écoute croissante :
- Resampleur SoX bien réglé et un seul fichier de correction. Cette solution à pourtant fait mon bonheur plusieurs années...
- Resampleur SoX réglé à 88.2 kHz et un fichier de correction à 88.2 kHz pour les fichiers numérique à 44.1 kHz et à 88.2 kHz.
Resampleur SoX réglé à 96 kHz et un fichier de correction à 96 kHz pour les fichiers numérique à 48 kHz et à 96 kHz.
Obligation de changer manuellement en fonction de la musique écoutée.
- Les fichiers numérique restent dans leur état d'origine, et j'ai 4 fichiers de correction par convolution à 44.1, 48, 88.2 et 96 kHz.
JRiver sait choisir tout seul le bon fichier de correction par convolution.
Une bonne écoute est la somme des petits gains fait ici ou là. En voici un de plus.
Souvent l'idée d'un test à faire à l'écoute vient d'un passage lu sur un forum.
Peut être que mon message inspirera certains d'entre vous.
Cordialement, Dominique.
La réponse de nxx me confirme ce point.
Merci.
J'avais trouvé meilleur à l'écoute de laisser les fichiers numérique dans leur format d'origine et avoir plusieurs fichiers de correction par convolution, que d'avoir un seul fichier par convolution (ou deux) et resampleur SoX bien réglé.
Par ordre de qualité d'écoute croissante :
- Resampleur SoX bien réglé et un seul fichier de correction. Cette solution à pourtant fait mon bonheur plusieurs années...
- Resampleur SoX réglé à 88.2 kHz et un fichier de correction à 88.2 kHz pour les fichiers numérique à 44.1 kHz et à 88.2 kHz.
Resampleur SoX réglé à 96 kHz et un fichier de correction à 96 kHz pour les fichiers numérique à 48 kHz et à 96 kHz.
Obligation de changer manuellement en fonction de la musique écoutée.
- Les fichiers numérique restent dans leur état d'origine, et j'ai 4 fichiers de correction par convolution à 44.1, 48, 88.2 et 96 kHz.
JRiver sait choisir tout seul le bon fichier de correction par convolution.
Une bonne écoute est la somme des petits gains fait ici ou là. En voici un de plus.
Souvent l'idée d'un test à faire à l'écoute vient d'un passage lu sur un forum.
Peut être que mon message inspirera certains d'entre vous.
Cordialement, Dominique.