13/06/2020-15:02:33
RE: Audirvana
Quel argument puissant 
Ton ordinateur, son système d'exploitation, tout est fabriqué et conçu en France?
Ton téléphone portable, ses logiciels, fabriqués en France?
Les masques anti-covid, tu ne portes que ceux fabriqués en France?
Franchement, comme argument, c'est un peu léger...
Je connais assez bien les boites qui conçoivent du logiciel en France. Ils spécifient et le code est très très souvent développé en Inde...
J'ai payé ma contribution pendant de nombreuses années à JRiver, très bon logiciel, j'ai bien sûr essayé Foobar et Audirvana, ce sont de bons produits, mais je le répète, dépassés au niveau de l'ergonomie et pour les fonctionnalités purement audio (Jriver couvre plus large que l'audio).
Ce n'est bien sûr q'un avis qui n'engage que moi.

Ton ordinateur, son système d'exploitation, tout est fabriqué et conçu en France?
Ton téléphone portable, ses logiciels, fabriqués en France?
Les masques anti-covid, tu ne portes que ceux fabriqués en France?
Franchement, comme argument, c'est un peu léger...
Je connais assez bien les boites qui conçoivent du logiciel en France. Ils spécifient et le code est très très souvent développé en Inde...
J'ai payé ma contribution pendant de nombreuses années à JRiver, très bon logiciel, j'ai bien sûr essayé Foobar et Audirvana, ce sont de bons produits, mais je le répète, dépassés au niveau de l'ergonomie et pour les fonctionnalités purement audio (Jriver couvre plus large que l'audio).
Ce n'est bien sûr q'un avis qui n'engage que moi.
Ragnarsson a écrit :"ABOUT ROON LABS
We started in New York City, but we have no physical headquarters and our team of around 30 is spread over four continents."
Ça cela veut dire en Chine et en Inde.
"JRiver, Inc.
905 N Fifth St
Minneapolis, MN 55401
USA"
"Audirvana est un éditeur de logiciel basée en France et fondée en 2011"
Mon choix est fait, ma plateforme principale est un PC avec une carte son Pro, avec driver ASIO, que j'administre moi même. Pas besoin de Roon pour avoir l'étiquetage utile. En ayant choisi un logiciel français, avec un service de steaming français aux serveurs localisé en France, je ne serai pas profilé pour revendre mes préférences musicales en lien avec mon profil.
L'interface de Audirvana est bien faite, elle va à l'essentiel, choisir simplement ce qu'on va écouter.
Audirvana a probablement souffert du confinement, si un choix est à faire, plutôt les soutenir que soutenir des entreprises US.
Si Audirvana est à améliorer il y a un forum pour ça où les suggestions seront bienvenues.
Le seul point négatif pour moi est de ne pas avoir de version pour Linux, pour lequel je dois donc utiliser jRiver (sinon c'est Foobar et là je suis d'accord avec toi pour l'interface style 90's). Je vais bientôt même acheter une deuxième licence Audirvana. Alors que je suis plutôt de culture logiciel libre.