Etmo a écrit :xn a écrit :Je pense que la croissance est courte et la décroissance longue.
Bonjour Xavier
Les essais en salle de reverberation montre au contraire un grand similitude entre le temps de croissance et le temps de décroissance. Il suffit de voir les mesures obtenues sur un train d'onde pour les essais d'un avaa.
...
Etienne
Effectivement si on ne prend pas en compte l'effet de la méthode que je proposais. Pour simplifier elle tend à rendre l'un des murs "transparent" en annulant l'onde de pression sur ce mur. Donc à la croissance elle est efficace puisque les deux Sub travaillent en même temps. A la décroissance elle ne l'est plus puisque plus aucun sub ne travaille, donc la pièce seul fait son boulot de décroissance naturelle (le sub d'annulation est lui aussi éteint). Donc à priori croissance rapide, décroissance lente.
Il faudrait faire une mesure temporelle sur sinus burst, mais j'ai remis les meubles en place et je ne recommence pas :-)
Advance X-UNI, mini-DSP OpenDRC DA-8, Monitor Actives Accuton AS250-4-552, ATC SM75-150S, Monacor DT-25N + deux Sub Monacor SPH450TC