28/05/2020-12:06:02
RE: Sub et traitement d'un mode
thxrd a écrit :On ne peut laisser dire n'importe quoi par qqs un qui n'etait pas present , lors du tests
non il ny avait pas 1.5 m d'absorbant dans la paroi proche et les avaa ont ete deplacés sur plusieurs positions et ca n'a rien changé ..et c'est le constructeur qui a choisi de faire une demo , qui a choisi l le lieu , et les placements .. et pas ã "va vite " ..ils ont eu tout le temps de se preparer ..
donc faut pas pleurer ensuite en disant que si ca marche pas , c'est la faute aux autres !!
C'est justement le constructeur qui aurait du lire son mode d'emploi avant de faire sa demo ..
Et , ce studio avait des modes marqués quasi equivalent à une salle de sejour standard ..( la reponse entre 20 et 150 hz tenait dans 25 dB avant comme apres .avec des modes tres marqués )
Mr PFB , je comprend que ce que nous avons mesuré avec JPL vous contrarie , ( vous avez investi de l'argent dans la sté PSI pour etre tellement "acharné " de cette marque ?? ) , mais c'est comme ca ..
Apres . que vous , vous croyiez aux miracles , que vous vouliez faire du proselitisme sur le produit , c'est votre probleme , mais par contre n'essayez pas de faire passer les autres pour des idiots . C'est insupportable ..
Meme si je ne post plus sur ce forum , quand je suis cité et que je lis une anerie à mon'propos .je repondrais
thxrd
Le studio B Davout est une création de Tom Hidley, parois non parallèles, bass trap et absorbants fibreux de plus d'un mètre. C'est vrai que Hidley est un âne de l'acoustique. Ensuite il s'agissait d'une présentation de produits PSI pas une journée de développement ni de mesure d'un AVAA.
Ensuite l'AVAA ne va pas linéariser la réponse d'une pièce, il va réduire le TR, donc là encore se baser sur des écarts de je cite la réponse entre 20 et 150 hz tenait dans 25 dB avant comme apres montre que même la méthode de mesure n'est pas adaptée à la visualisation des effets de l'AVAA.
Depuis 2015 le nombre de mesures des AVAA en situation et démontrant l'efficacité ne fait que de croitre, à opposer à une et unique mesure de pieds nickelés et qui plus est que personne n'a jamais vu laisse rêveur.
PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.