22/03/2012-18:29:35
(Modification du message : 22/03/2012-18:32:52 par jeanmichellcl.)
RE: Pavillon Auto-Tech - prix
chounim a écrit :le père Hektor, s'étonne, comme moi de leur politique de prix assez curieuse.
A-t-on un élément de réponse concernant cette évolution ?
Commande groupée = baclée ?
Chounim,
De mémoire, et bien que je n'ai aucun intérêt dans Autotech (je ne les connais d'ailleurs pas directement mais uniquement par l'intermédiaire de Jack Zagaja, leur consultant en matière de CAD -CAO en 3D avec qui j'avais sympathisé sur des forums sur Internet), c'est l'organisateur de la commande groupée américaine qui avait demandé à ce que le poids des grands pavillons construits par Autotech style JMLC200 ou Iwata-300 soit allégé, ce qui avait conduit à des parois plus fines. Il était dit dans les discussions de ce groupe d'achat que chacun devait à la réception amortir les parois (ce qui n'est pas du tout nécessaire avec le modèle "européen".
Comme toute production il y a eu en 2 ans des améliorations et notamment celle demandée par des internautes concernant la pièce d'adaptation que beaucoup souhaitait en métal.
Le prix n'est bien entendu pas le même si le moule va être utilisé pour un "batch" de 2 pavillons (une paire) ou de 20 pavillons (10 paires). Le prix est négocié avec Autotech, qui est une petite entreprise familiale quasi artisanale, au coup par coup.
Quant à dire comme Hektor qu'Autotech ne serait pas une entreprise sérieuse, son Malabar fait Psshiit!
Cordiales salutations,
Jean-Michel Le Cléac'h