20/03/2012-13:32:01
RE: FILTRE SERIE : Partage d'expériences
Ludovico a écrit :On doit quand même perdre en qualité sur certains points en passant de l'actif au passif non? Peut-être un manque de transparence de machine comme un DCX ou un DBX DRPA mais pour le reste le fait d'attaquer directement les HP avec les amplis est un bond qualitatif! Je testerai bien le passif série à l'occasion cependant en trois voies fréquences 800-6000Hz.
Au début du topic on lit que c'est le gage d'une cohérence grâce à l'unique ampli utilisé, encore faut-il avoir un ampli aussi à l'aise dans le grave le médium et l'aigu, et en classe D ce n'est pas le cas (ce que j'utilise).
Bonlour Ludovico,
Je pensais aussi perdre en qualité quand je suis passé au filtre série passif par rapport à l'actif, surtout dans le grave puisqu'il y a une self en série avec ce HP. Dans mon cas, et je ne suis pas le seul, je n'ai pas noté de différence.
Tu as cité le mot cohérence. C'est en effet un point stupéfiant. L'image sonore est assez bluffante. Personnellement, Je n'ai jamais eu cela en multi-amplification. Mais il n'est pas impossible d'y arriver au terme d'une forte complexité.
J'utilise un kanéda 50W en classe A qui se défend très bien sur toute la bande de fréquence. Mais, c'est vrai, c'est une usine à gaz !!!
Fais le test en 3 voies. Tu verras...
Cordialement
Alain
Ca dépend : A la ville ou à la campagne !