Système de correction modulaire derrière bibliothèque
RE: Système de correction modulaire derrière bibliothèque
Jean-Louis P a écrit :Tu as vraiment calculé l'impédance de ta bibliothèque ou tu as juste mis le paquet ?

J'ai fait différentes mesures, meublé, vide, vide avec absorbants, meublé avec absorbants.

J'ai mis dans dans les angles un volume complet d'absorbant fibreux et au centre une cavité air/absorbant. Mais ce système est décevant. Car ma pièce a des caractéristiques particulières. J'ai à certaines fréquences une très forte absorption à cause de surfaces conséquentes, ce qui cause des inversions d'indices de TR (pièce vide) et impose un traitement sévère dans le bas du spectre, pour obtenirun TR "régulier". Autrement dit sans rien entreprendre, j'ai un TR dans certaines bandes qui est déjà presque trop faible (125-250Hz), ce qui ne pose pas trop de problème pour l'aigu, mais qui impose une certaine technicité des basstrap. Les premiers octaves sont facilement contrôlés par des AVAA, par contre pour les modes supérieurs vers 80-100Hz, je n'ai pas encore trouvé de solution.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Système de correction modulaire derrière bibliothèque - par PFB - 13/05/2020-11:02:05

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)