wakup2 a écrit :En fait, il faut que la pente soit suffisamment forte, c'est également en rapport aux longueur d'ondes en jeux, pour une onde a 30 ou 40Hz il faut que les dimensions soient en rapport, sinon le mode axial existera toujours et la pente n'aura pas d'effet, le mode axial sera un peu déformé et "arqué", si on augmente la pente suffisamment le mode axial n'existera plus et on aura créé de nouveaux modes tangentiel et oblique.
Simuler en faisant varier la hauteur ne correspond donc pas a la réalité.
L'important comme tu le montre c'est d'avoir une bonne répartition des modes, on constate en réalité que parois parallèle ou non, ca reviens au même, d'un coté on aura des modes axials forts et de l'autre plus de modes tangentiels et obliques qui ont plus de chance de superposer et d’équivaloir un mode axial.
ou l'important est de repousser au plus bas les modes les plus gênants dans le
grave :
voici un mdat avec deux mesures avec et sans sub , chez moi à un niveau crête d'environ 100db au Pe à environ 3m :
https://www.grosfichiers.com/WifuXfhwBwv
j'ai lu que tu utilisais aussi un SUB a proximité de ton point d’écoute , donc si tu as un Mdat au pe de ton installation , il m’intéresse beaucoup ...
et j'attends ton analyse ;-)