18/03/2012-17:24:36
RE: Labels Audiophiles
sanfrancisko a écrit :Raoul a écrit :Linn propose carrément de télécharger au format "Studio Master". J'ai pas rouvé plus de détail, quelqu'un en sait plus long ?
J'ai trouvé ça :
http://www.linnrecords.com/linn-formats.aspx
You will find five different download choices on this site - Studio Master FLAC, Studio Master WMA, CD quality FLAC, CD quality WMA and MP3.
FLAC files are lossless at various high bit rates, for example, 44.1kHz, 48kHz, 88.2kHz, 96kHz and 192kHz (check each title for actual details). The quality is identical to that of an SACD (Stereo only). The format will be dependent on the actual recording method we used originally. No DSD files are offered as it is not possible to play them back on a PC so an equivalent PCM format is offered. These files offer true "studio quality" and are what was used by Linn to produce the production version of our CD releases.
WMA files are lossless at various high bit rates for example, 48KHz, 88.2KHz and 96KHz (check each title for actual details)
Possible que cela ait vocation à se généraliser avec la dématérialisation du support musique. Le label Blue Coast Records (qui avait fait parler de lui pour son album compil' "ESE Sessions: various artists"- je confirme: étonnant!) propose lui aussi de télécharger dans des formats très pointus.
Je recommande aussi de jeter un oeil sur http://www.firstimpressionmusic.com/; c'est le label connu sous le sigle FIM (et non LIM, comme certains vendeurs indiquent sur Ebay ou Amazone); pas de téléchargement mais des éditions ou rééditions parfois étonnantes par la qualité du repiquage et l'amléioration apportée par les divers procédés et format utilisés (perso, je m'y perd). J'en ai acheté quelques-uns dont des albums originaux du Tsuyoshi Yamamoto (pas les anciens fait à l'origine par TBM). Ils font aussi des séries de CD certifiés 100% sans erreur numérique mais là, à ce prix, ce n'est plus mon truc.
Dommage que leur catalogue ne soit pas mieux.
Chris.
Cayin CDT 17, PP el84 CR Kalypso ou 211SE Uesugi replica, Onken W (Ciare PW388), JBL 2392/2490H, B&C DE900 ou 18S nd2080A sur pav Megaton C9060 ou autres
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)