04/05/2020-09:46:45
RE: câble secteur
forr a écrit :. On peut en déduire que tu n'es ni l'un ni l'autre.
Qui je suis n'a aucune importance.
forr a écrit :Donc tu ne mesures pas le bruit introduit par le câble mais celui induit par des interférences. Si l'extrémité du câble est en l'air, il ne joue plus son rôle qui est de véhiculer un signal utile mais régale le psophométre de ronflettes.
Exactement et ce qui change dans cet exercice pratique ce sont les câbles. Je donne un ordre de grandeur lorsque l'équipement de mesure à son entrée "en l'air" et en "court-circuit", puis je connecte 4 câbles et mesure l'effet du câble dans la condition de mesure.
forr a écrit :Tu parles de câbles secteur et tu mesures des câbles signaux et, qui plus est, dans des conditions où ils ne servent à rien.
Non, je répond à une question. Qui est l'influence d'une rallonge secteur sur un câble audio, une sorte de pollution émise par une rallonge secteur qui polluerait le signal audio transmis pas un câble.
Je répond que le câble secteur n'est pas une source d'émission. Et il existe des susceptibilités aux influences externes assez différentes entre câbles audio. Je me mesure pas le bruit d'un câble utilisé dans une chaine HiFi, car le bruit est dominé par les équipements source et charge. C'est bcp plus simple de mesurer un bruit dans une ambiance silencieuse.
forr a écrit :Ce n'est pas le câble qui crée la tension. Il ne sert que de support au courant généré par un ou plusieurs phénomènes générateurs de tension.
Oui est son efficacité varie.
PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.