02/05/2020-15:04:10
RE: Y a-t-il un rendement max d'un bass-reflex ?
nxx a écrit :Une 2 voies avec filtrage optimisé - et ce dernier convenant aux HPs utilisés - proposera toujours une meilleure cohérence de diffusion du message sonore en regard de sa grande sœur "multipliée"; sur cette dernière, l'étalement géométrique des sources, leur rayonnements possiblement différents aux fréquences de coupure et les problèmes de calage (pied? sommet de pic? entre les deux?) rend souvent impossible la bonne fusion de près, condamnant à une écoute dans le lointain et souvent bien au-delà de la distance critique (aie aie aie le "son de pièce" du champ diffus).
Les problèmes d'alignement sont surtout spécifiques au filtrage passif.
J'ai bien parlé de solution actives. Après le problème d'aligne ne se trouve pas sur les solutions monitoring avec du rayonnement directe bien pensé. Au contraire quand, je vois certaines installations audiophile avec pavillons et des transducteur ne respectant pas la tolérance d'écartement entre voies, je comprends que ces derniers soient dans la mer... pour raccordé. Ils l'ont bien cherché. Le moindre écart par rapport à l'axe d'émission, ils ne sont plus calés.
Mon projet
.
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
.
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton