Y a-t-il un rendement max d'un bass-reflex ?
RE: Y a-t-il un rendement max d'un bass-reflex ?
Bonjour,

Les mesures .... franchement...
Ci-jointe la mesure à 1 mètre des Altec 416 en Onken 360 (Hé oui j'ai déplacé mon ordinateur vers la salle)
Aux mesures ça monte jusqu'à 3 kHZ et sans distorsion s'il vous plait ! (moins de 1% en moyenne) soit 1,16% au 40hz et 0,4% à 2 500hz
On croit rêver. je plains ceux qui vont construire un système en partant de telles mesures.

Quant au système complet au point d'écoute à 4 mètres des enceintes:
On voit que l'enceinte gauche ne donne pas exactement pareil que la droite .....que quand on oriente le micro vers le plafond ça change un peu (BP un peu plus accidentée mais bon.....)
Que faire de ça ? mettre 2 ou 3 mousses au plafond ???? et si ma fille vient jouer du violon dans la salle, comment je mets les mousses ? parce qu'elle ne se placera pas à l’endroit des enceintes, un pas à droite, un à gauche !

ça m'a juste permis de voir qu'en passant par tout le système (filtre actif Kanéda) et quelques capas de liaison pour éviter le continu je perds qq db dans l'extrême grave et aussi je n'ai pas utilisé le même ampli. (deux DIY classe A 10 W pour l'ensemble et Un intégré 50W pour la mesure de l'Onken seule)

Denis,
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Y a-t-il un rendement max d'un bass-reflex ? - par calculette - 02/05/2020-10:34:21

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)