28/04/2020-10:16:57
RE: Charge Transmission Line
Merci pour ces infos en français..
L'auteur dit " ces enceintes sont plus compliquées à régler que les BR "
Oui et non..
Pa exemple il y a un paramétre déterminant, c'est la distance entre le haut de l'enceinte et le centre du hp. Ce qu'on appelle offset..
En jouant sur ce paramétre, on voit que les courbes changent de façon significative.
En bass reflex c'est la méme chose, mais je n'ai jamais trouvé de calculs ou de soft à ce sujet. Tu place le hp sur le baffle sans se soucier de son emplacement. Je ne parle pas non plus des impédances de radiation..
Ou alors j'ai pas bien cherché ?
Qui connait ce genre d'études ou de réalisation ?
L'auteur dit " ces enceintes sont plus compliquées à régler que les BR "
Oui et non..
Pa exemple il y a un paramétre déterminant, c'est la distance entre le haut de l'enceinte et le centre du hp. Ce qu'on appelle offset..
En jouant sur ce paramétre, on voit que les courbes changent de façon significative.
En bass reflex c'est la méme chose, mais je n'ai jamais trouvé de calculs ou de soft à ce sujet. Tu place le hp sur le baffle sans se soucier de son emplacement. Je ne parle pas non plus des impédances de radiation..
Ou alors j'ai pas bien cherché ?
Qui connait ce genre d'études ou de réalisation ?
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26