revilo a écrit :pas facile de savoir si le nombre de vies épargnées sera supérieur au nombre de vies (dans le tiers-monde) sacrifiées sur l'autel premier-mondiste.Là dessus, la réponse s'impose : le tiers monde n'a pas de structures médicales adaptées, il a des bidonvilles où la distanciation sociale est impossible. Et des conditions de travail pour gaver les occidentaux qui sont celles du début du XIXe (Zola, quoi).
Par contre dans ce qui reste des campagnes, les "sous développés" ont des structures sociales beaucoup plus solides que les nôtres, par exemple, y a pas d'EPHAD ! et pas beaucoup d'hôpitaux psychiatriques non plus.
calivin a écrit :On protége d'abord l'essentiel, la vie.C'est là la question vraiment fondamentale, si la vie est vraiment l'ultime chose à protéger, pourquoi des gens se font tuer pour défendre des idées ?
On observe et on réfléchie après.
revilo, encore lui a écrit :On est bien d'accord qu'on est en démocratie, on a donc élu un gouvernement, ce gouvernement décide, et on obéit.L'essence de la démocratie, ça n'est pas les élections, c'est le fait de pouvoir se réunir, de discuter et de décider.
Le confinement nous empêche de fait de nous réunir. De manifester etc.
Des élections menées honnêtement, c'est un indicateur de la démocratie, sous réserve que l'élu ne se transforme pas en despote.
Doué comme je suis j'ai merdu sur les quotes, J'espère que chacun reconnaitra les siens....
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Yves