dgil a écrit :Nous sommes les seules, donc mastro, large-bande et moi même a avoir affiché des chiffres en face (notamment la distorsion H2) pour les accrocs de la mesure, voir démesure !!Salut Dgil.
Donc je réitère sur ce sujet assez sensible qui sont les seuls arguments de notre indien et wakup pour les principaux.
Donc je maintiens fermement qu'un système HR même vintage bien réglé est largement capable de surpasser n'importe quel système BR que nous propose nos cher commerciaux de l'époque moderne.
Pour bien connaitre Wakup, je peux te confirmer que jamais nosu n'avons dit que le BR était meilleur que le HR.
Le soucis dans ces échanges, c'est qu'il n'y a pas de mise en situation, une simulation "qualité" à partir d'un cahier des charges, qui part de la pièce dans laquelle sera placé le système.
Petite piece, petites enceintes, grande pièce, grosses enceintes.
Si tu as 30m2, (80m3) tu ne va pas mettre du HR.
Le HR sert exclusivement à atteindre des niveaux sonores élevés avec une distortion contenue.
Il ne faut pas confondre BR et HR avec pavillons, dont l'objet est de contrôler la directivité et au passage le rendement (dont on se moque finalement, sauf si le choix d'amplis de faible puissance est un critère dans le CDC)
Il faut observer les disto impaires, la H2 étant une distortion qui se marie assez bien avec la fondamentale.
Ensuite, Haut Rendement, c'est à partir de combien de dB/w/m ?
Et sur quelle plage fréquentielle ?
Ces critères n'ont jamais été définis, une enceinte considérée HR ne l'étant que dans une plage fréquentielle limitée au médium.
Pour moi, 85dB à 30Hz, c'est du très haut rendement.
100dB à 2kHz, du moyen rendement...
Pour les disto, ne serais-ce que sur ce forum, regarde par exemple les monitors de Xn, regarde les H3 et compare... pour du 95dB à 1 mètre...
Tu constateras qu'à ces niveaux, ce n'est pas le rendement qui offre le meilleur profil de disto, mais la qualité intrinsèque des composants, qu'ils faut donc bien choisir.
Si tu dois faire 110dB à 1 metre, pour une grande salle donc et avec le recul nécéssaire, le HR devient l'option en effet.
Ne pas confondre le rendement et la qualité, c'est sans rapport.