analyse du fil Haut rendement et grave: incompatibles ?
RE: analyse du fil Haut rendement et grave: incompatibles ?
folkdeath95 a écrit :
Dominique-Tanguy a écrit :Je suis d'accord avec toi Yves, les forums américains sont beaucoup plus agréables à fréquenter (DIY Audio, ASR) mais la modération est très réactive.

Le côté village gaulois ou les participants se battent à coup de poissons pourris semble en amuser certains...

Ce n'est pas du tout spécifique à Melaudia.
Je ne connais pas ASR, mais peut-être qu'on y retrouve cette homogénéité dont je parlais plus haut. Tout le monde étant persuadé que la lecture d'un sinad suffit un choisir un ampli, amplis qui sonnent de toutes façons tous pareils, etc.. il n'y aurait pas de raisons de voir des conflits se développer.
Si des gens s'y inscrivaient et venait leur dire que leur façon de procéder n'est pas la bonne, qu'ils sont dans l'erreur et qu'ils devraient écouter un peu plus plutôt que de regarder des chiffres, peut-être que ça chaufferait un peu. Quand penses-tu, toi qui connaît ce forum?

Sur DIYaudio, il y tellement de catégories qu'une certaine homogénéité existe aussi. Les tubistes sont dans leur section et ne croisent pas les amateurs d'amplis classe D qui sont dans la leur, pareil pour les large-bandistes vs multi-voies, etc... Ca doit aider un peu. Mais si un gars décide d'aller dans la section "tubes" pour parler du mensonge des amplis à lampes et leur dire que ce n'est pas de la vraie haute-fidélité, ça tournera peut-être à l'orage. Mais personne ne fait se genre de choses, apparemment.

Mélaudia a longtemps été un forum très calme, sans un mot plus haut que l'autre, un peu à l'anglo-saxonne, car il y avait cette homogénéité. Sur le Vert (créé par des gens ayant le même point de vue et et ayant marre de HCFR), il y a 15 ans, c'était pareil. Ca devient tout de suite plus compliqué quand des points de vues radicalement différents se côtoient. Ca peut créer des frictions plus ou moins fortes. Ca n'est pas grave tant qu'on ne discute que de hifi, mais ça ne devrait jamais tourner à l'attaque personnelle.

Sur ASR, la modération est faite à l'américaine. J'ai assisté à des recadrages et des bannissements rapides. Mais tu as raison, la communauté est plustôt homogène. Päs facile d'y parler de ses impressions d'écoute Smile.
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: analyse du fil Haut rendement et grave: incompatibles ? - par Dominique-Tanguy - 20/04/2020-12:05:44

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)