20/04/2020-06:49:53
RE: analyse du fil Haut rendement et grave: incompatibles ?
Personnellement,
Il y a quelque chose qui me dépasse :
je fréquente d'autres forums, la plupart américains qui explorent quelques uns de mes autre hobbies.
Le ton y reste en général courtois, les dérapages y sont rares et sanctionnés immédiatement.
Rappel aux règles élémentaires de la politesse.
Puis effaçage des messages.
Il y a d'ailleurs une FAQ assez explicite sur ces questions. C'est peut-être ce qui manque à Melaudia.
Pour l'audio, le noyau du forum, ce sont des gens qui ont connu effectivement la revue de l'audiophile et qui restent nostalgiques, j'en fais partie, même si avec le recul...
Les plus "jeunes" ont manifestement une culture plus sono-professionnelle.
ça n'est pas une raison de se battre comme des chiffonniers.
Aux débuts de Melaudia, c'était surtout les rencontres en chair et en os qui à mon avis évitaient les dérapages sur le forum. Dommage qu'Ablon soit si loin ...
Il y a quelque chose qui me dépasse :
je fréquente d'autres forums, la plupart américains qui explorent quelques uns de mes autre hobbies.
Le ton y reste en général courtois, les dérapages y sont rares et sanctionnés immédiatement.
Rappel aux règles élémentaires de la politesse.
Puis effaçage des messages.
Il y a d'ailleurs une FAQ assez explicite sur ces questions. C'est peut-être ce qui manque à Melaudia.
Pour l'audio, le noyau du forum, ce sont des gens qui ont connu effectivement la revue de l'audiophile et qui restent nostalgiques, j'en fais partie, même si avec le recul...
Les plus "jeunes" ont manifestement une culture plus sono-professionnelle.
ça n'est pas une raison de se battre comme des chiffonniers.
Aux débuts de Melaudia, c'était surtout les rencontres en chair et en os qui à mon avis évitaient les dérapages sur le forum. Dommage qu'Ablon soit si loin ...
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Yves