Y a-t-il un rendement max d'un bass-reflex ?
RE: Y a-t-il un rendement max d'un bass-reflex ?
Indien29 a écrit :Le bon système, c'est celui qui convient d'abord à la salle (à mon sens), à son acoustique et aux contraintes diverses, c'est donc du cas par cas.

Sans partir de la salle, les échanges sur le HR, sur le HR dans le grave, sur l'usage de tel ou tel pavillons, sont futiles.

Le choix de ne pas respecter ce qui me semble etre, le principe de base peut etre remis en cause, à titre perso, ça ne me pose pas de problème, il faut juste que ceux qui sont dans ce cas en soient conscient.

Les présentations d'une installation devraient toujours présenter la salle, le point le plus important du système d'écoute, puisque tout dépends d'elle.

Le reste, ce sont des options et des détails
Bonjour l'Indien

Aurais-tu la gentillesse d'avoir un oeil critique sur mon installation en court de réalisation et sur les C.R. que j'ai pu faire? En particulier sur le traitement acoustique prévu. Sur la partie active c'est un peu tard pour apporter des améliorations car tout est fabriqué. Je suis parti sur le principe de maximiser le champ direct au détriment du diffus. J'ai cherché à uniformiser la réponse sur la zone d'écoute et non uniquement au sweet point.

Attention c'est un mouchoir de poche pas un salle de cinéma ;-)
Je ne suis pas contre les messages privés.

Voir le lien dans ma signature.
Mon projet 
.

"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Y a-t-il un rendement max d'un bass-reflex ? - par Etmo - 19/04/2020-20:02:40

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)