Solve LF delay : REW + USB mic + VituixCAD
RE: Solve LF delay : REW + USB mic + VituixCAD
Te voilà revenu !

Un échec... Mais pour qui te prends tu !

On attend toujours que tu publies quelque chose d'utile pour la communauté.

Roland Delacroix t'a déjà expliqué que tu te trompais, et que construire une convolution inverse en partant d'une mesure au point d'écoute ne pouvait conduire nulle part. Mais tu n'écoutes pas...

Et je le redis pour la énième fois. La méthode de Jean-Marc, telle qu'expérimentée chez moi, repose sur un calage initial des HP avec un Loopback...

Je retourne écouter les cantates de Bach. "l'échec" donne des résultats qui me conviennent plutôt bien Smile et qui ont eu l'heure de plaire aux oreilles de Gilles et Jean-Marc.

Narshorn, repars vite en confinement, le forum s'est soudainement beaucoup mieux porté sans tes interventions.

Au fait tes cloisons et ton placard vibrent toujours ?

nxx a écrit :
Dominique-Tanguy a écrit :Un MDAT au point d'ėcoute ? ? Tu sembles ne pas vouloir comprendre qu'on ne peut pas mesurer un gros système comme une enceinte bibliothèque...

La mėthode de Jean Marc, qui consiste à mesurer les 3 ou 4 voies sėparemment et utiliser la simulation pour vėrifier la sommation est à mon avis la seule solution pertinente, avant de sortir tout le système et de faire des mesures dans le jardin.

Et tu te gourres, comme le faisait très justement remarquer mastro (merci à lui de tenir le cap) ...
Ton postulat qu'un mdat au PE ne sert à rien est la raison de ton échec ... La méthode de Jean Marc n'est à mon avis pas pertinente, car elle passe cette information vitale à la trappe ...
Il FAUT se servir de l'information temporelle de calage relatif entre voies non-filtrées au PE ... Et ce, avec les mesures faites en proximité, recalées temporellement comme vu au PE ... C'est la seule méthode qui fonctionne à coup sûr ...
Et c'est justement la méthode qui fonctionnera, que le système soit une biblio 2 voies ou un gros système pavillon 4 voies, ...
Et merci à Ragnarsson d'être revenu nous honorer de sa présence, je suis parfaitement satisfait de sa méthode, d'un point de vue de résultat personnel ... : )))
.
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Solve LF delay : REW + USB mic + VituixCAD - par Dominique-Tanguy - 12/04/2020-10:39:45

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)