Filtrage 2v actif, delay... Je suis paumé
RE: Filtrage 2v actif, delay... Je suis paumé
Etmo a écrit :
wakup2 a écrit :Pourquoi fenêtrer avec une fenêtre variable de 10 cycles ? Tu veux prendre en compte les réflexions précoces ?

Le niveau de précision laisse justement a désirer, 30° par division, c'est pas top quand même, on est loin d'etre très précis la tout de même.
Mais c'est pas bien grave, il y'a pire, on est pas a 10mm prêt.

Très bonne question surtout pour les raccordements en très basse fréquence.
Pour moi, il faut tenir compte des premières réflexion très proche elle fond finalement partie de la réponse du système dans son environnement.

La question reste ouverte.

10 Cycles ce n'est pas ce que l'on peu appeler de la réflexion suffisamment précoce pour être intégré, le temps d'intégration temporel de notre système auditif est situé entre 3 et 5/6 longueur d'ondes, voir les filtre gammatone Wink

Perso, quand je met au point une enceinte je n’intègre aucune réflexions, c'est une aberration de le faire, surtout pour l'élaboration du filtre, et cela voudrais dire que tu ne pourra jamais déplacer même d'un poil ton enceinte et même ta position d'écoute car cela ne sera valable que pour un point très réduit dans l'espace. Ensuite, l'enceinte en place in-situe et filtré/mis au point, a ce moment la oui tu peux faire une légère correction en intégrant les plus précoces, mais méfiance tout de même avec ce genre de correction, vérifie surtout par des mesures dans une aire d'écoute et surtout pas uniquement a un point précis, il existe diverses méthode la encore pour en définir une corrections plus ou moins valide, c'est ce que fait un Trinnov par exemple.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Filtrage 2v actif, delay... Je suis paumé - par wakup2 - 05/04/2020-14:17:27

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)