Audio Pavillon a écrit :xn a écrit :Moi non je ne suis pas patron. Mais ma remarque ne te concernait pas, ce n'est pas toi qui te plaignais des patrons à ce que je sache.OK, alors je te renvoie l'ascenseur, ne parle pas, ne pense pas à ma place.
Et si tu es ton propre patron, tu n'es responsable que de toi, pas des autres.
Tu es un bon élève de la pensée unique libérale, bien formaté, soit.
Les bons patrons, les méchants syndicats, la fortune comme marqueur du mérite.
Moi j'ai vu la bêtise, la cupidité, l'égoïsme, le mépris, et pire que tout l'incompétence crasse, à des niveaux de fonction que tu ne peux peut-être même pas imaginer.
Tu l'as rencontré Macron ?
Moi oui, avec Sibeth, Ferrand ... un après-midi entier.
Lol ! Où as tu vu que j'ai parlé ou pensé à ta place ? mon message ne s'adressait même pas à toi ! A l'inverses de toi qui ne te gêne pas pour juger de ce que je serais alors que ce n'est pas la cas...
Je ne suis pas "un bon élève de la pensée unique libérale, bien formaté" comme tu dis. A la bases Je réfléchis, j'observe, j'analyse et je me fais ma propre pensée. J'essaye toujours d'agir pour mon bien sans empiéter sur le bien des autres et si je peux aider, j'aide. Je n'ai pas besoin de qui que ce soit, qu'il soit gouvernement, opposition, patron, syndicat, économiste...pour me dire ce que je dois faire. Je respecte et respecterai toujours les lois, car une loi bien faite n'est pas là pour interdire ou priver de liberté, mais là pour faire en sorte que la vie soit la plus facile possible pour tous. Je n'ai rien contre les élites et nous avons tous besoin d'elles.
Je n'ai pas rencontré Macron, mais je l'écoute et je le trouve juste et pertinent dans ses analyses et dans ses actes. J'espère que tu ne m'interdit pas de penser ça ?!!
Que tu aies vu "la bêtise, la cupidité, l'égoïsme, le mépris, et pire que tout l'incompétence crasse, à des niveaux de fonction que tu ne peux peut-être même pas imaginer" je veux bien te croire et j'ose espérer que c'est un cas d'espèce. Pour ma part je ne vois absolument pas ça dans ma boîte (100000 employés tout de même), même si localement il y a comme partout des abrutis, prêts à tout pour leur personne avec des dents qui raclent le sol, mais ce sont des cas d'espèce et en tous cas tout contre quoi notre direction se bat.
Chez nous, les dividendes sont faibles (annulés cette année), le PER est faible et à l'inverse le bien-être au travail est plutôt bon, l'innovation et la valeur produite sont très élevés. Je suis fier d'y participer.
Advance X-UNI, mini-DSP OpenDRC DA-8, Monitor Actives Accuton AS250-4-552, ATC SM75-150S, Monacor DT-25N + deux Sub Monacor SPH450TC
