04/04/2020-09:51:01
(Modification du message : 04/04/2020-09:59:24 par Greg Lagarrigue.)
RE: Filtrage 2v actif, delay... Je suis paumé
Etmo a écrit :...Il n'y a pas de polémique pour ma part, je parles de l'alignement, ce qui est fait en amont ou en aval c'est autre chose, on ne peut tout mettre dans la même phrase.
Je vais pas rentré dans une polémique, je vais donner le lien de la méthode que j'utilise. Vous verrez que je ne tiens pas compte uniquement du haut parleur mais de toute la chaîne en amont et en aval.
Etmo a écrit :...Ca c'est la base, on est d'accord la dessus, j’appelle cela sélectionner les transducteurs et vérifier leurs rayonnement dans les conditions d’usage (sur enceinte définitive au proto selon les cas). Une fois cela fait on déroule l'exercice, a commencer par vérifier la viabilité du projet.
Pour plusieurs raisons, je mesure sans filtre dans un premier temps. Ceci permet de vérifier si toutes les conditions sont réunies pour un bon raccordement. Ne pas griller les étapes et prendre le temps de tout vérifier me semble important...
Etmo a écrit :Il faut donc vérifier avant filtrage pour ne pas masquer ces défauts dans le filtrage.Cela se discute, ajouter un filtre au haut parleur a pour 1er objectif de ne pas la faire jouer là ou il est mauvais et de le protéger :
on ajoute un passe haut supplémentaire sur un tweeter car il a le défaut de ne pas faire de grave et de se casser si on lui colle du 50 Hz plein badin dans la bobine.
Etmo a écrit :...Ne pas griller les étapes et prendre le temps de tout vérifier me semble important, surtout pour un débutant.Et quand bien même, débuter cela veut dire se gourer, passer a côté de certaine chose, regarder pousser les arbres, de rien de grave, c'est un loisir, la fois suivante on apprend autre chose, il faut se détendre, il y a plus grave dans la vie non ?
...
"Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de ..."
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."