03/04/2020-09:25:32
(Modification du message : 03/04/2020-09:26:11 par Greg Lagarrigue.)
RE: Filtrage 2v actif, delay... Je suis paumé
jupkz a écrit :A la lecture de screen qu'à posé maestro, c'est vrai que le calage est pas affreux, même plutôt pas mal.. Donc on est sur de l'affinageLes impressions d'écran de Mastro demanderaient a être explicités, il affiche des phases mais n'indique pas quelle référence il a utilisé pour caler les impulsions (Mastro?).
La synchro d'horloge, que veux tu dire par là Greg ?
Je récapitule...
Je peux mesurer en loopback MAIS sans filtre électrique. Et un hp après l'autre
Je peux mesurer avec filtre électrique Mais... Sans loopback. Mais l'ensemble des hps en même temps si je veux
Elle est marrante cette équation...
Pour la conclusion, le GD de l'ensemble aux premières mesure est déjà clair sur le calage très correct des enceintes en l'état.
De mon côté je n'ai pas cerné les conditions des dernières mesures, ou alors j'ai loupé quelque chose, avais tu réalisé une série de mesure sans bouger le micro avec les haut parleur filtré, le tout en mesurant le grave filtré égalisé, l'aigu filtré égalisé et l'ensemble ?
Le problème du synchro tient dans la question de la référence temporelle, si tu as 2 horloges différentes pour l'émission et pour la réception, non synchronisés, alors tu ajoute des écarts de temps correspondant a l'écart de synchro des horloges (donc faible). Joël S. pourrait t'en dire beaucoup plus que moi sur le sujet.
J'ai eu l’occasion de voir les conséquences de cela (erreur sur mesure de phase comme précédemment dit, en 44.1), ce sujet est notamment documenté dans l'aide de REW, il intègre même une fonction pour prendre en compte cela (pas testé, j'aime le simple pour sa robustesse
).C'est bien entendu en observant la phase dans les aigu que cela sera le plus visible, j'imagine qu'avec de fréquence échantillonnage élevé cela reporte plus haut en fréquence le problème jusqu'au négligeable (a vérifier).
Pour l'équation, on peut travailler sans réf temporelle, il existe plusieurs moyen de le faire, c'est même très instructif d'apprendre a faire sans, cela permet de mieux cerner le problème au point finalement de comprendre qu'il n'y a pas de problème ... Pour preuve le nombre de solutions et façons de faire.
Bien souvent sur le sujet celui qui vient dire "je suis contre" ne vient finalement rien dire d'autre.
"Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de ..."
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."